PASS-LAS


Sur cette page

En France, les études de médecine ont subi une réforme récente. Voici ce que vous devez savoir sur la LAS (Licence à Mineure Santé) et le PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) :

  1. LAS (Licence à Mineure Santé) : La LAS est une licence classique complétée par des enseignements nécessaires à la poursuite d’études dans les filières de santé. Elle permet aux étudiants de suivre une licence tout en se préparant aux concours d’accès aux formations MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et kinésithérapie).
A lire: ETUDES DE MEDECINE EN FRANCE
  1. PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) : Le PASS est une première année universitaire spécifique avec des enseignements en santé et une option disciplinaire. Après l’obtention d’au moins 60 crédits ECTS, le PASS permet de se présenter aux concours d’accès aux formations MMOPK. De plus, il offre la possibilité de poursuivre en deuxième année de LAS pour les étudiants souhaitant retenter leur chance d’accéder aux formations MMOPK ou de continuer en deuxième année de licence s’ils ne souhaitent plus accéder à ces formations.

Ces nouvelles voies d’accès remplacent la PACES (première année commune aux études de santé) et offrent plus de flexibilité aux étudiants. 

A lire: LA PUISSANCE DE L'APPRENTISSAGE ACTIF

Si tu veuz savoir plus sur la PASS et la LASS, regarde la video ci-dessous:

Tous les articles par date