Second cycle


Sur cette page

Le second cycle des études médicales représente une période charnière pour les étudiants, marquée par des défis et des obstacles spécifiques. Parmi les difficultés rencontrées, on note une augmentation de la charge de travail, la complexité des matières abordées et la pression des examens à venir. En fait, il faut déjà penser à la spécialité qu’on fera; c’est le choix le plus important dans le cursus de tout étudiant en médecine: QUELLE SPÉCIALITÉ FAIRE POUR LE RESTANT DE VIE ?  

A lire: COMMENT FAIRE SON INTERNAT AUX ETATS-UNIS

Toutes les spécialités n’ont pas la même difficulté d'accès. Les spécialités comme la dermatologie et l'ophtalmologie par exemple sont très difficiles d'accès dans tous les pays. De même les spécialités chirurgicales, la radiologie, l'anesthésie sont toutes aussi difficiles d'accès.  C’est cette pression pour obtenir la spécialité désirée, dans la ville idéale, qui pousse l'étudiant à travailler plus intéressement pendant le second cycle. 

A voir: COMMENT BIEN MEMORISER ?

Les étudiants doivent faire preuve d'une grande capacité d'adaptation pour surmonter ces épreuves. Nous vous accompagnons dans ce parcours en vous apportant toutes les informations nécessaires.

Tous les articles par date